Les horaires

L’ouverture des grilles se fait dès 7h30, les élèves  sont pris en charge par les professeurs et placés sous leur responsabilité. Pour l’accès au salles de cours, les élèves doivent attendre leurs professeurs aux points de rassemblements qui se trouvent sous le préau .

M1   7h30 – 8h30

M2  9h05 – 9h20

M3   9h45 –  10h30

M4   11h10 – 11h25

Le portail reste ouvert de 11h45 à 13h35

S1   14h15 – 14h30

S2   15h15 – 15h40

S3   16h20 – 16h35

S4   17h15 – 19h15

M1   8h20 – 9h15

M2  9h15 – 10h10

M3   10h25 –  11h20

M4   11h20 – 12h15

S1   13h30 – 14h25

S2   14h25 – 15h20

S3   15h35 – 16h20

S4   16h30 – 17h25

L’encadrement

Comme vous l’aurez compris, la vie scolaire a pour objectif de créer et d’encourager un climat propice aux études.

A ces fins, elle veille au respect des règles de vie en collectivité en s’appuyant sur le règlement intérieur de l’établissement.

Dans la mesure où vous êtes inscrits dans le lycée professionnel, la vie scolaire a aussi pour tâche de de vous inviter à adopter une attitude toujours plus professionnelle basée sur le respect et la politesse élémentaire.

Tout ceci est une question de savoir bien vivre ensemble.

La Vie Scolaire

Un service d’accueil et d’écoute

La vie scolaire est un lieu vers lequel vous pouvez vous diriger pour obtenir des renseignements relatifs à votre scolarité, comme vos emplois du temps, les changements des salles, les professeurs absents.Vous y rencontrerez deux Conseillers Principaux d’Éducation.

Dans tous les cas, quelque soient vos questionnements, vous trouverez à la vie scolaire des personnes qui vous ecouteront et chercheront à vous aider à leur mieux.

La vie scolaire c’est aussi:

• Un foyer Socio Éducatif qui organise des activités, des clubs…pour  les adhérents, alors…pas d’hésitation!!
  • Une cafétéria pour une pause détente quand vous n’avez pas cours!
  • Un conseil de vie lycéenne, composé des vos représentants élus,  dont la mission est de proposer des améliorations pour la vie au lycée. C’est aussi un lieu d’échanges et de projets citoyens.
  • Un comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté qui vous proposera des actions d’information et de prévention sur des thèmes qui vous touchent.
  • Une salle d’étude pour travailler dans le calme quand vous n’avez pas cours ou réviser les derniers points avant un contrôle…
  • Un Centre de Documentation et d’Information pour s’informer, lire, travailler.
  • Une association sportive.
  • Un service social et de santé où vous pourrez discuter de sujets qui vous préoccupent ou participer à des activités de prévention.

Le Secrétariat des élèves

Vous pouvez les contacter en cas de :

• Demandes d’inscriptions au L.P/procédures d’admissions,
  • Participation aux inscriptions aux examens,
  • Les certificats de scolarité,
  • Dossiers scolaires,
  • Les livrets scolaires,
  • Démissions d’élèves, exéats,
  • Demandes de rendez-vous avec les personnels de Direction,
  • Changements d’adresse, de situation familiale ou de régime d’hébergement,
  • Remise des diplômes.