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BTS Négociation Relation Client

Par apprentissage

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

Périodes de Formations en alternance

Deux jours et demi en centre de formation et le reste en entreprise.

 

Bac Pro Gestion-Administration

Ce bac pro forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

Périodes de Formation en Milieu Professionnel

L’accomplissement de l’ensemble des semaines de P.F.M.P. est obligatoire pour l’obtention de l’examen.

Seconde : 2 x 3 semaines

Première : 2 x 4 semaines

Terminale : 2x 4 semaines

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Bac Pro Commerce

Le titulaire du bac pro Commerce est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondants à la demande.

Périodes de Formation en Milieu Professionnel

L’accomplissement de l’ensemble des semaines de P.F.M.P. est obligatoire pour l’obtention de l’examen.

Seconde : 2 x 3 semaines

Première : 2 x 4 semaines

Terminale : 2x 4 semaines

CAP Vendeur-Magasinier en Pièce de Rechange et Equipement Automobile

Le titulaire de ce CAP exerce dans des magasins de pièces de rechange automobile ou constructeurs automobiles. Il réalise la réception, le stockage et la mise en rayon des produits, prépare les commandes et assure leur expédition. Sa connaissance des caractéristiques techniques des équipements lui permet d’accueillir la clientèle, de la conseiller et de conclure les ventes.

Périodes de Formation en Entreprise

Première : 2 x 3 semaines

Terminale : 2x 3 semaines

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